Duras -  Lieu-dit « Grande Croix » et « La Fon Longue »

Restructuration du Réseau d’Eau Potable Route Ste Foy

Madame, Monsieur,

EAU47 va procéder prochainement à la réalisation de travaux de restructuration du réseau d’eau potable dans votre secteur.

Ces travaux s’inscrivent dans un programme ayant pour objectif de renouveler et renforcer le réseau d’eau potable en prévision de travaux de voirie réalisés conjointement par la Mairie de Duras et le Département de Lot et Garonne.

La réalisation des travaux a été confiée à l’entreprise LAGES. Leur suivi sera assuré par le Syndicat Départemental EAU47.

Ces travaux nécessiteront la réalisation de tranchées sur la voirie. Ceci perturbera momentanément la circulation routière dans votre secteur de résidence.

Pour se faire, une gestion adaptée de la circulation sera mise en place par alternat par feux tricolores, par l’entreprise de travaux, ceci en accord avec les services gestionnaires de la voirie.

Les travaux comprendront donc le renouvellement des canalisations principales mais également le renouvellement de la partie publique de votre branchement (du réseau principal jusqu’à votre compteur).

Pour 4 propriétés riveraines, ces opérations nécessiteront un accès à votre propriété afin de permettre la pose de la nouvelle canalisation de branchement et son raccordement à la partie privée de votre installation.

A cet effet, le conducteur de travaux prendra contact avec vous afin de vous informer de la nature des travaux à réaliser chez vous et de définir ensemble les modalités d’intervention sur votre propriété.

Les travaux débuteront à compter de la semaine 2 en 2024 pour une durée prévisionnelle de 3 mois.

La mairie de DURAS, EAU47 et l’ensemble des intervenants vous remercient pour votre compréhension.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter les services d’EAU47 au 05.53.99.97.94.

Dans le cas où vous auriez des impératifs de soins médicaux (à domicile ou à l’extérieur) nous vous demandons de nous le signaler afin que nous transmettions vos coordonnées à l’entreprise chargée des travaux qui prendra contact avec vous afin d’en tenir compte dans le déroulement du chantier.

Diaporama