Mise en place d'un Facteur-Guichetier sur le bureau de poste de Duras

Le Facteur-Guichetier assure la distribution des colis et courriers lors de sa tournée et accueille et conseille les clients au sein du bureau de poste de la commune.

La continuité de la relation contribue positivement à la qualité de service perçue par les clients à l'image de service de proximité de la Poste. Cette fonction a vocation à garantir la qualité du service grâce à un interlocuteur postal qualifié et assermenté, assurant les missions de service public auprès des habitants.

Ce dispositif permet de répondre aux attentes des clients de la commune qui bénéficient à la fois d'un accueil en bureau de poste (opérations Courrier, Colis et Chronopost, acdtivités bancaires de La Banque Postale, La Poste Mobile) et des services rendus par le facteur au cours de sa tournée (distribution du courrier, services de proximité...). Il offre donc aux habitants une relation avec un interlocuteur unique de La Poste.

Pour mettre en place le facteur guichetier, la Poste est amené à modifier les horaires du bureau de poste, qui seront ceux-ci à compter du 3/07/23 :

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi : 9h30 - 12h15

Samedi : 9h - 12h