Un signal RTK ouvert à tous, une première en France.
L’objectif est de favoriser l’automatisation de précision dans l’agriculture, afin de faire des économies d’engrais, de pesticides, de gasoil, d’usures de matériels et un gain de temps (un plus environnemental et économique). Une porte est ouverte sur l’innovation dans toutes les cultures. La correction RTK (pour une précision centimètre) fournie par la communauté de communes de Duras, est opérationnelle, pour en bénéficier gratuitement, il faut être un contribuable de la communauté de communes. Vous pourrez l'utiliser même en dehors de cette zone, sachant que la perte de pression est de 1mm au km par rapport au Château de Duras, (la station se trouve sur la tour de la mairie). Les corrections possibles sont:
RTCM2.3 (pour utiliser la constellation GPS)
RTCM3 (pour les constellations GPS et GLONASS)
RTCM3.2 (pour les constellations GPS, GLONASS, BEIDOU, GALILEO)
Pour obtenir les codes de connexion au serveur NTRIP CASTER, il vous suffit de faire une demande par email à comdecomduras@wanadoo.fr
Diaporama